Inspection des soudures et surveillance en ligne pour les meilleurs résultats d’emballage

SealScope™ est une technologie brevetée, en ligne, non-destructive et facile à intégrer pour l’inspection des soudures et la surveillance des emballages flexibles. Grâce à des capteurs montés sur les mâchoires de soudure, SealScope™ détecte des plis, des soudures incomplètes ou du produit dans la zone de soudure. Il donne également des alertes précoces lors de dérives du processus permettant une maintenance préventive de la machine. De nombreuses sociétés des industries alimentaire, pharmaceutique ou alimentation animale utilisent aujourd’hui SealScope™ à travers le monde afin d’améliorer la qualité de leurs emballages et réduire leurs coûts de production.

SealScope™ détecte plus de 90% des emballages défectueux résultant de plis ou de présence de matière dans la soudure, garantissant ainsi une conservation plus longue, une sécurité du consommateur contrôlée, moins de plaintes de clients et une meilleure image de marque.
Détermine les paramètres opérationnels et les espaces de tête optimaux pour une qualité garantie à une vitesse accrue, avec moins d’arrêts, ce qui résulte en un rendement supérieur de la machine avec une qualité contrôlée.
Réduit vos frais de personnel, de machine et d’emballage grâce à l’inspection automatique des soudures, une vitesse d’emballage accrue, un faible espace de tête et un taux de rebuts réduit grâce au rejet de sachets individuels au lieu de lots entiers.
Augmentez votre part de marché en offrant un produit de qualité supérieure par rapport à la concurrence.


SealScope™ surveillance & inspection sur ligne d’emballage de poches

Chez Lutèce, une société néerlandaise leader dans le traitement de champignons, le système SealScope™ d’Engilico a permis d’obtenir une amélioration significative de la qualité des emballages et du rendement de la machine.
Avec Engilico, le personnel de production de Lutèce a utilisé SealScope™ pour optimiser le rendement du processus d’emballage. Pour garantir les résultats optimisés, la surveillance en continu de SealScope™ donne aux opérateurs un feedback quant au processus et écarte les poches défectueuses.

Sealing inspection & monitoring technology for the best packaging results

SealScope™ is a patented, easy to integrate and non-destructive in-line sealing inspection and monitoring technology for flexible packages. Via sensors that are mounted on the sealing jaws, SealScope™ detects product in seal, wrinkles and tapered seals. It also issues early warnings for process drifts enabling preventive machine maintenance. Numerous leading companies in the food, pet care and pharma industry throughout the world are today using SealScope™ to improve their outgoing packaging quality and reduce their packaging cost.

SealScope™ captures over 90% of compromised packages due to wrinkles and product in seal, resulting in longer shelf-life, monitored customer safety, reduced customer complaints and improved brand image.
Determine the optimal machine settings and packaging head space for guaranteed quality at high speeds with less standstills, resulting in higher effective machine output under monitored quality.
Reduce personnel, machine and package costs thanks to automated seal inspection, higher packaging speeds, reduced head space and lower scrap rate by rejecting individual packages instead of entire batches.
Increase market share by offering a better quality product than your competitors.

SealScope™ monitoring & inspection technology on pouch packaging line

At Lutèce, a leading Dutch mushroom processing company, Engilico’s SealScope™ has enabled a significant increase in packaging quality and packaging machine output.

Together with Engilico, the production people of Lutèce have been using SealScope™ to optimize the packaging process performance. In order to secure the optimized results, SealScope™’s continuous monitoring gives process feedback to the operators and rejects compromised pouches.